EMMA CARPE

Dés la fin de son cursus d'enseignement général, elle s'oriente vers la danse. Son attrait pour la danse africaine et les danses urbaines l'incitent à se former dans ces deux disciplines et c'est auprès de chorégraphes de la région bordelaise : Norbert Senou, Alain Gonotey et Sabine Samba qu'elle fait l'expérience des premiers projets de création.

Dans le même temps elle poursuit sa formation en étudiant la danse moderne et contemporaine entre autre à Bordeaux au Conservatoire National de Région où elle y obtient son diplôme d'études chorégraphiques, aux Ateliers de la Manutention où elle suit régulièrement les stages de formations lui ouvrant ainsi les champs de l'improvisation, du contact-improvisation et des techniques somatiques auprès notamment de Mari Siles, Katie Duck, Patricia Kyupers et Franck Beaubois...

Interprètes pour les compagnies : Strap - Mari Siles, le Manège en Chantier - Monique Brana, l'Agence de Géographie Affective - Olivier Villanove, Jeanne Simone - Laure Terrier, elle crée La Collective autour du corps en mouvement ainsi que le groupe d'Occasion questionnant l'intervention du mouvement dansé dans le paysage.

Sa démarche artistique se nourrit également de projets pédagogiques développant la transmission et la sensibilisation auprès de différents publics.

CÉLINE KERREC

Elle découvre la danse, l'improvisation au cours de ses études de lettres modernes. Elle suit l'enseignement de Maribé Demaille et Patrick Le Doaré, qui l'encouragent à poursuivre le chemin professionnellement. Elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse contemporaine au PESMD Aquitaine et partage la vie de différentes compagnies alliant création et transmission. Sur Bordeaux et sa région : Robinson - Claude Magne, Le Manège en chantier - Monique Brana, Le Cri du Pied - Lauriane Chamming's, PI.EL - Pierre-Emmanuel Paute, Les Cailloux sauvages - Zaz Rosnet, Jeanne Simone - Laure Terrier et sur Bruxelles Transition - Patricia Kuypers et Franck Beaubois.

Ses appétences artistiques et pédagogiques s'orientent vers l'improvisation en tant que pratique quotidienne et spectaculaire.

Cette forme de danse implique un état d'écoute mutuelle, suppose le respect et s'affirme comme une construction collective nourrie des apports et particularités de chacun, où la dimension sensorielle et ludique est au cœur de l'expérience.

CONTACT

14 Rue des Douves

33 800 Bordeaux

06 20 95 53 10

  • Grey Facebook Icon