Depuis plusieurs années Céline Kerrec sème et insuffle des rencontres dansées improvisées au sein de Maisons d'Accueil Spécialisé pour adultes polyhandicapés à la MAS du Barail (Mérignac) et à la MAS de la Croix Rouge (Lanton).

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Ghérasim Luca / Prendre corps

 

Ces Conversations Dansées sont un moment de dialogue, de partage pour et avec l'autre, avec ou sans mots, en silence ou en musique, parfois avec des objets, des accessoires, une plongée, une immersion bienveillante dans le quotidien des résidents, des soignants, des accompagnants, pour éveiller des paroles de corps, des regards, pour créer du lien, pour gonfler « une bulle extra-ordinaire » et inviter ceux qui le souhaitent à embarquer pour un temps au delà des habitudes.

Depuis 2017, Emma Carpe rejoint Céline Kerrec, une matinée par mois elles dansent à l'aventure des couloirs, des chambres, des salons et des jardins à la rencontre bienveillante, ludique, poétique de leurs habitants et passants. Via le corps et son langage elles déploient une conversation corporelle, spatiale, sonore, tactile où la compréhension se joue au-delà des codes habituels d'une conversation parlée, rationnelle...

La danse est un art kinesthésique, que l'on peut ressentir à travers soi lorsqu'on la regarde. Sans le savoir, notre système nerveux et nos muscles vivent et traversent en sourdine ce que l'on observe et reçoit. Notre cœur bat au rythme des corps qui bougent devant, avec et pour nous.

Le corps constitue un moyen privilégié pour se rencontrer, de simples gestes, des regards que l'on échange, que l'on apprivoise, que l'on s'approprie, que l'on détourne pour se raconter, pour danser...

CONTACT

14 Rue des Douves

33 800 Bordeaux

06 20 95 53 10

  • Grey Facebook Icon